Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boit' à Lin
17 avril 2007

Après Columbine...

America_2On n'est pas Dimanche, mais ceci est un dessin d'actualité...
Vous avez entendu parler de ce massacre dans un campus en Virginie, aux USA ?... On estime qu'il y a eu 32 morts au minimum ! Pire qu'à Columbine ! Pourquoi le tireur a-t-il fait ça ? Etait-il drogué ? Y avait-il deux tireurs ? Il y a UNE chose qui me préoccupe :
POURQUOI PERMET-ON A DES GENS INSTABLES D'ACHETER DES ARMES A FEU ???

Ces personnes fragiles et imprévisibles sont capables du pire... Et on laisse passer des flingues, des fusils, ... sous prétexte que cela peut protéger ceux qui les achètent !
Une arme n'est rien sans celui qui l'utilise... Entre les mains d'un fou, elle sème la mort... Je me demande vraiment pourquoi ces armes sont "offertes" à ceux qui peuvent présenter un danger pour autrui... Mais le fait qu'on nous en parle, que les Américains disent ce que des pays totalitaires ou pauvres nous cachent, c'est déjà un bon point... qui permettra de faire évoluer les choses...

Moi je dessine des armes, mais ce sont des armes fictives et l'idée d'utiliser une arme réelle m'horrifie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui,c'est clair..le fric il n' a que ca qui compte..Ah les Etats Unis,pays du capitalisme...<br /> Alain,moi je ne suis pas aussi optimiste que toi,je pense justement que les Américains sont conscients du problème mais que ca ne va pas aller en s'arrangeant.En détenant une arme,les Américains ont l'impression d'être en sécurité,qu'il peuvent se défendre face à l'Ennemi.Mais il faut qu'ils ressentent un sentiment d'insécurité( thème a cause duquel Bush à d'ailleurs permis de conquérir ses électeurs)alors que c'est absurde dans la mesure ou ils ne sont pas plus en sécurité si tout le monde peut disposer d'un arme a feu.Il n' y a qu'a regarder le documentaire de Mickael Moore pour voir que la mentalité de certains Américains(ne faisons pas une généralisation non plus) sur la détention d'arme à feu est alarmante.. On peut légitimement se demander combien il y aura de massacres avant que le gouvernement ne réagisse,le massacre du lycée Columbine ca ne semble pas suffire..Chaque jour,il y a des milliers de morts a cause de la détention d'armes à feu..(3000 par jour,d'après mes sources).Il faudrait au moins déterminer les profils psychologiques des détenteurs d'armes, si l'on ne peut pas abolir cette clause.Quels individus peuvent decider de droit de vie et de mort sur autrui ?Tiens,Ca me fait penser a un concert ou un homme a tiré dans la foule,peut-être était il mécontent du prix du billet ou de la musique..:S<br /> <br /> Sinon,ton blog est bien,je mettrai d'autres commentaires^^
D
on permet aux gens "instables" d'acheter des armes pour 2 raisons :<br /> la 1ère c'est que c'est tout bénef pour le fabriquant d'arme.<br /> la 2ème c'est que c'est tout bénef pour le revendeur d'arme...<br /> <br /> c'est une histoire de thunes c'est tout! la vie des gens la dedans ça compte pas. bienvenu dans notre réalité...
La boit' à Lin
Publicité
Publicité