Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boit' à Lin
25 décembre 2006

DEFINITION DU SYNDROME D'ASPERGER

La voilà la définition du syndrome d'Asperger (qui n'a rien à voir avec les asperges...) dont je suis atteint.
Le syndrome d'Asperger est une "variante" de l'autisme : contrairement à l'autiste, l'Asperger est plus ouvert aux autres même s'il reste dans une bulle.
Asp1b









Aussi (je ne sais pas si ce cas là me concerne uniquement ou si il concerne tous les Aspergers) en tant qu'Asperger je ne sais pas me défendre contre ceux qui me veulent du mal et j'ai besoin des autres pour me protéger.
   
Asp2b








Mais les "autres", ceux qui sont normaux, me servent de modèles pour m'intégrer dans les groupes.Asp3b








Ah, ça! De l'intégration, l'Asperger en manque un peu... Et j'y fais pas exception. J'ai du mal à aller dans les groupes et les groupes ne me remarquent pas.

Asp4b







Enfin, quand je parlais au début de "bulles" chez les Aspergers, je voulais dire que les Aspergers ne voient pas forcément les choses telles que les "autres" les voient : je n'arrive pas à discerner l'implicite (ce qu'on ne nous dit pas directement) et je comprends très souvent au 1er degré (ça va être dur pour le Bac Français! Aïe.........).

Asp5b





Si je vous parle du syndrome d'Asperger, c'est parce que peu de gens en France savent ce que c'est. Mes parents ont dû lire des livres écrits par des docteurs d'Angleterre (où le syndrome d'Asperger est connu) pour comprendre comment je fonctionnais. Alors j'espere de bon coeur qu'après avoir lu mon message, vous comprendrez ce que le mot "Asperger" signifie pour moi et les autres Aspergers.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Depuis le temps que tu as posté ce message je ne t'ai toujours pas remercié... Merci beaucoup Alain pour cette explication claire et sympa; même si on se connait depuis plusieurs années je n'avais jamais creusé plus que ça que le syndrome en question et je te remercie donc de m'avoir illuminée... Et continue comme ça avec ton blog, il est super!
C
Bonjour, je suis moi même Asperger, je ne le sais que depuis peu de temps (j'ai 26 ans je le sais que depuis deux ans) avant je savais que quelque chose ne tournait pas rond chez moi, sans pour autant y mettre des mots. Aujourd'hui je vis au jour le jour, je multiplie les arrêt de travail car mon employeur se fiche complètement du droit du travail, heureusement mon médecin traitant et mon psy sont à fond avec moi et me soutiennent à fond dans cette sorte de combat, j'espère pouvoir trouver un vrai travail adapté à mes peurs et phobies.
P
bravo d'une part pour ton talent Alain, moi j'ai jamais su dessiner :'( mais j'admire beaucoup beaucoup tes dessins :D je t'encourage a persévérer dans l'univers du dessin, et je suis sûr que tu seras bien épaulé par tous ceux qui t'entourent!
La boit' à Lin
Publicité
Publicité